Les Olympiades Nationales de Biologie 2023

Le thème des Olympiades Nationales de Biologie 2022/2023 est…

« L’eau et le vivant »

Nous avons déjà hâte de découvrir les projets sur lesquels vos élèves vont travailler !

Pour participer, il faut constituer une équipe de 4 élèves maximum de classe de Première et/ou de Terminale (il est aussi possible de faire une équipe mixte Première/Terminale) et solliciter un enseignant de SVT, BGB ou SMS qui inscrit l’équipe aux Olympiades.

Plus d’informations : https://olympiadesdebiologie.fr/

Pour vous inscrire et inscrire vos élèves : Inscription aux Olympiades de Biologie (google.com)

Calendrier :

• 1er décembre : clôture des inscriptions
    • Début Mars : Finale académique.
    • 8 avril 2023 : finale nationale à Toulouse à l’Ecole d’Ingénieurs de Purpan.

Afin de sélectionner une délégation de 4 élèves pour participer aux Olympiades Internationales, un test de sélection en ligne d’une durée de 2 heures sera mis en place lors de la dernière semaine avant les vacances d’hiver de la première zone. Les résultats du test de sélection combinés aux résultats des Olympiades Nationales de Biologie permettront de sélectionner la délégation.